Biographie


Charlotte née à Nantes, grandit à La Réunion, et vient ensuite étudier le cinéma à Paris à 18 ans.

Jeune photographe et monteuse, Charlotte Audureau se spécialise dans la danse et le documentaire. Les artistes et les hommes l'interpellent, la poussent à travailler sur des projets humanistes, favorisant toujours l'essence des êtres humains, comprendre qui ils sont pour travailler avec eux.
Ses thèmes de prédilection sont la liberté et la place de l'homme dans le monde.

Le corps serait la vitrine de l'âme.

La photographie de danse et le mouvement à l'image deviennent tout naturellement ses points forts. La danse et le cinéma sont la continuité logique de ce parcours. Elle réalise donc en 2013 le court métrage Sur les pointes de l'indifférence, un film qui danse la liberté puis Awake en 2015.


Charlotte expose régulièrement dans la région Centre, et a exposé au Palais de Tokyo à Paris en 2015.


Egalement réalisatrice et monteuse de nombreuses vidéos musicales (pour la maison de disque Believe Digital), elle a aussi monté plusieurs long métrages documentaire dont  L’œil dans la cave, de Jean Bernard Thomasson sur Sandrine Bonnaire, I Am Congo un voyage au coeur du pays, Génération What un documentaire de Simon Buisson pour France TV, sans jamais oublier la danse, avec le film de danse de William Forsythe en 2016.


©Charlotte Audureau
Using Format